Pour certains, la massothérapie est une intervention à court terme pour aider à la blessure et la réadaptation. Pour d’autres, le massage est leur baume pour réduire le stress d’une vie précipitée et chaotique. Où que vous soyez sur le spectre des soins de santé, le massage offre de nombreux avantages précieux à ceux qui le reçoivent. Cet article vous fournira les informations nécessaires sur les bienfaits du massage et dans quels cas, il doit être assuré.
Pour les personnes en bonne santé : bien-être, relaxation, revitalisation, amélioration de la fonction du système immunitaire
Alors que la plupart des recherches sont menées dans le contexte des maladies ou des conditions, certaines études ont examiné le travail du corps pour les personnes en bonne santé, et à conclu que la massothérapie pour le bien-être ou pour le soulagement du stress est toujours efficace de diverses façons. Il produisait des réactions de relaxation plus fortes et améliorait le sommeil, tandis que le massage thaïlandais donnait un sentiment d’énergie et de revitalisation. C’est pourquoi, il est recommandé de faire recours aux pommades apaisantes de ce site qui explique les bienfaits de Massimol . Des améliorations du fonctionnement du système immunitaire, ainsi que des réductions des hormones liées au stress ont également été trouvées. Les effets plus spécifiques du massage pour le stress sont abordés dans le contexte de certaines des conditions énumérées ci-dessous. N’hésitez pas aussi à visiter
Pour les athlètes : meilleure force, récupération rapide
La recherche sur le massage pour les athlètes n’est pas toujours cohérente; elle semble dépendre beaucoup du sport en question, et le type d’athlète étudié. Une étude a révélé que le massage peut améliorer la force des muscles endommagés par une surutilisation; une autre suggère que les personnes qui reçoivent un massage sentent qu’elles se remettent plus rapidement d’un surmenage, de sorte qu’elles peuvent retourner à l’entraînement plus tôt.
Pour les personnes atteintes de lésions musculo-squelettiques : options non invasives, résultats durables
Les douleurs musculaires poussent de nombreux clients à demander un massage. Les motifs les plus fréquents sont :
Blessures aux muscles et aux tendons
Les blessures aux muscles et aux tendons sont habituellement liées à une surutilisation. La recherche a révélé que lorsque ces blessures persistent, les anti-inflammatoires traditionnels ne sont pas efficaces, et les médecins sont encouragés à explorer des options non invasives avant de recommander une réparation chirurgicale. Heureusement, ces blessures répondent souvent bien aux thérapies manuelles.
Entorses
Les entorses (ligaments déchirés) répondent souvent bien à la massothérapie avec une thérapie du mouvement. La recherche a montré que stimuler les nerfs dans le domaine des entorses peut améliorer l’équilibre et la stabilité, en particulier autour de la cheville.
Fasciite plantaire
De nombreux médecins recommandent la massothérapie, en particulier aux muscles de la jambe inférieure, dans le cadre du traitement de la fasciite plantaire vu qu’il mène à un soulagement plus durable. En bref, l massothérapie assure plusieurs avantages qui peuvent s’amplifier si le massage est fait avec la pommade Massimol qui assure votre bien être grâce à sa composition naturelle efficace.