Nos voitures nous donnent la liberté dont les générations précédentes ne pouvaient que rêver, mais cette liberté vient avec quelques obligations. Il est facile de se retrouver avec un pare-brise dans un mauvais état que même un voyage au lavage de voiture ne peut pas résoudre. Savoir comment nettoyer un pare-brise de voiture vous aide à vous préparer pour ces occasions et vous permet de respirer facilement en sachant que vous pouvez gérer tout défi de nettoyage que vous rencontrez.
Cet article vous donnera les outils dont vous avez besoin et vous montrera comment nettoyer un pare-brise de voiture de l’intérieur ainsi que de l’extérieur.
Assurez un bon nettoyage de l’intérieur de votre pare-brise
Avant de nettoyer l’intérieur des parebrises, assurez-vous de faire particulièrement attention à la teinture des fenêtres. Vous ne voulez pas l’endommager. Cependant, si vous avez besoin de la meilleure façon d’enlever la teinte de vitre de voiture, suivez ces directives pour une expérience en douceur et une belle fenêtre propre. Vous trouvez à travers ce lien le meilleur service de réparation pare brise.
Le lavage des fenêtres est une tâche facile, mais il est un peu plus difficile lorsque vous essayez de nettoyer les fenêtres sans stries. Tout se résume aux matériaux que vous utilisez et si le soleil brille pendant que vous le faites.
Nettoyez la poussière et les autres débris
Vous n’avez pas à commencer votre voyage de lavage de pare-brise en sautant directement aux nettoyants liquides. Il y a beaucoup de travail que vous pouvez faire pour obtenir votre pare-brise propre qui n’exige pas que vous pulvérisez le verre. Par exemple, l’intérieur de votre pare-brise est un aimant pour la poussière et la saleté.
Commencez par le haut de la vitre et descendez vers le bas. Essuyez également le tableau de bord pour enlever toute couche de poussière qui pourrait migrer sur votre pare-brise fraîchement nettoyé. Changez le chiffon au fur et à mesure.
Eloignez votre voiture du soleil
Si le véhicule est exposé à la lumière du soleil pendant que vous le nettoyez, l’eau de votre nettoyant pourrait s’évaporer trop rapidement, laissant derrière elle des traces de savon. Ce n’est pas la façon d’obtenir un pare-brise propre. Déplacez votre voiture à une zone ombragée avant de le nettoyer.
Pour de meilleurs résultats, attendez une heure ou deux après avoir sorti votre véhicule de la lumière du soleil pour permettre à la carrosserie de refroidir. De cette façon, votre nettoyeur de vitres de voiture aura le temps de s’asseoir sur le pare-brise et de travailler sur la saleté ou les débris avant de le nettoyer.
Retirez les autocollants avec du vinaigre et une lame de rasoir
Si vous avez vécu dans quelques villes ou états différents, vous avez probablement un pare-brise jonché de divers autocollants pour indiquer la résidence, le stationnement, et plus encore. Il est facile de mettre ces autocollants sur votre voiture, mais il est beaucoup plus difficile de les enlever sans laisser de résidus. Vous pouvez nettoyer le verre avec du vinaigre pour vous débarrasser des autocollants et des restes de collants.
Conditionnez l’extérieur de votre pare-brise avec un traitement de verre
Une étape importante lors du nettoyage ou de remplacement d’un pare-brise de voiture à l’extérieur est de s’assurer de conditionner le verre après l’avoir nettoyé. Lorsque vous conditionnez votre pare-brise, vous le protégez contre les problèmes futurs et empêchez la pluie de s’y accumuler et d’entraver votre vision. Essayez toujours d’inclure un traitement de verre automatique lorsque vous retirez un autocollant d’un pare-brise et nettoyez le verre par la suite. N’oubliez pas de traiter vos essuie-glaces en même temps pour les garder en bon état. Appliquez un conditionneur d’essuie-glace sur chaque balai d’essuie-glace et assurez-vous d’avoir du liquide lave-glace.