Le botox capillaire est considéré comme un soin miracle pour les cheveux. Ce soin est accessible à tous. Il est particulièrement recommandé aux personnes ayant des cheveux abîmés, secs ou ayant fait l’objet d’une coloration à répétition et fragilisés suite à un brushing à répétition, un défrisage ou un lissage intensif. Le botox capillaire promet des cheveux rajeunis, comment cela est-il rendu possible ?
Qu’est-ce que le botox capillaire ?
Le botox capillaire est un traitement naturel des cheveux visant à les revitaliser, hydrater et lisser en profondeur.
Ce soin est rendu possible grâce à un actif moléculaire capable de dompter les frisottis tout en nourrissant le cheveu. Dans le cas du botox capillaire montpellier, les soins prodigués sont considérés comme une véritable résurrection pour les cheveux. Le traitement est même considéré comme miracle. Les meilleurs soins proposés dans les salons renferment les composants suivant:
- la kératine pour une réparation intense et profonde et pour une protection optimale des cheveux abîmés
- le silicium organique et ses oligo-éléments indispensables pour le bulbe capillaire afin d’améliorer sa force et sa résistance
- l’acide hyaluronique pour soigner le cœur de la fibre capillaire et renforce la cuticule
- l’argile blanche d’Amazonie pour activer la circulation sanguine et éliminer l’excès de sébum afin d’accélérer la croissance des cheveux
Le moment idéal pour un botox capillaire
Généralement, le botox capillaire proposé en salon est précédé d’un diagnostic destiné à déterminer l’état de santé des cheveux de chaque client. Particulièrement conseillés à ceux ayant des cheveux affaiblis, il est conseillé de réaliser ce traitement avant l’arrivée de l’hiver pour avoir des cheveux brillants, résistants et sublimes.
Toutefois, vous pouvez en profiter tout au long de l’année en fonction de vos besoins. Par exemple, ce soin peut être fait avant les vacances pour protéger les cheveux contre les différentes agressions externes telles que le sel marin et les produits d’entretien de la piscine. Autrement, vous pouvez en faire après la période des vacances en guise de cure pour leur redonner force et vitalité.
Le botox capillaire peut apporter du volume à une chevelure habituellement tassée étant donné que l’acide hyaluronique a le pouvoir d’absorber l’excès d’humidité dans le bulbe.
Résultats et durée des effets de la cure
Les effets d’un botox capillaire en salon sont immédiats. C’est-à-dire que les cheveux sont de suite plus disciplinés, plus brillants et robustes. L’effet du soin est valable durant 7 à 8 semaines. Afin de laisser les cheveux respirer, un temps de pause est recommandé entre chaque cure. Au minimum, il faut laisser une période d’arrêt de 3 mois entre chaque traitement.
Même si cette solution est totalement dépourvue de résidus de formol, il faut tout de même être vigilant lors de la sélection de ses produits. En effet, certains soins en vente sur le marché ou utilisés dans certains salons peuvent être composés d’agents nocifs. Cette pratique est donc à adopter avec modération. Les professionnels en coiffure conseillent un botox capillaire de façon occasionnelle ou pour une utilisation sporadique. L’objectif avec ce procédé est d’aider les cheveux à retrouver leur souplesse, leur douceur et leur brillance.