Pour le bon développement d’une entreprise, elle doit bien traiter toutes les données provenant des documents en papier. Il faut effectivement les saisir sur un ordinateur pour les classifier et surtout pour les sauvegarder dans une base de données. Il est possible de les utiliser ultérieurement. Pour limiter le coût de cette opération longue et fastidieuse, il est recommandé de se tourner vers l’externalisation.
Petite description de la saisie de données
La saisie de données consiste à intégrer manuellement des documents dans la mémoire d’un appareil électronique pour être exploité ou archivé. La saisie se réalise avec des outils de traitement de texte comme Microsoft Word, Google Docs ou FreeOffice. Mais, il est possible aussi d’utiliser d’autres logiciels comme Excel. On a surtout besoin de faire la saisie de données dans le cas où les documents sont en version papier ou lorsque le contenu des fichiers doit être modifié avant leur intégration. C’est le cas par exemple de la saisie de formulaire, de résultats d’enquête ou encore de numérisation d’un annuaire.
La saisie de données est une tâche qui nécessite une sérieuse considération. On ne tolère aucune erreur ou fausse information dans la base de données.
Les divers types de saisie de données
Un opérateur de saisie de données peut travailler sur divers types de supports et peut manipuler différents types de données. C’est ainsi que le travail nécessite beaucoup d’attention, de précision et de concentration. Pour assumer cette tâche avec efficacité, il faut être suffisamment compétent. Le prestataire doit bien maîtriser n’importe quels types de données. Effectivement, il peut être amené par exemple à faire la saisie de données monétaires. Celles-ci concernent toutes les saisies des montants en devise. Puis, on cite aussi les données numériques qui s’agissent de toutes les données composées uniquement de chiffres. Par ailleurs, il pourrait également y avoir des données de date et heure, des formyles ou encore des données type caractère ou texte.
Dans les entreprises, les données à saisir sont très diverses. Elles concernent par exemple des documents administratifs, financiers, des rapports, des questionnaires, des notes de service et bien d’autres encore. Pour ne pas les perdre, il faut les sauvegarder dans un lieu sûr comme sur un ordinateur.
Choisir de confier la saisie de données à un opérateur professionnel
Les opérateurs de saisie freelance sont des professionnels méthodiques et rigoureux. Ils possèdent une bonne connaissance des données à traiter. Ils sont habiles dans les divers outils de traitement de données et peuvent intervenir directement sur le front office ou le back-office avec les CMS. Choisir de confier cette tâche à ce prestataire est donc une excellente idée. Vous pourrez obtenir de multiples avantages.
Il faut savoir qu’un opérateur de saisie est rémunéré au volume de travail effectué, c’est-à-dire au nombre de mots rédigés ou au nombre de lignes de feuille de calcul remplies. La mission se fait donc à la demande et uniquement en cas de besoin. L’entreprise n’est tenue de payer que si le travail livré est conforme au cahier de charge. En effet, il faut que le travail soit de bonne qualité, conforme aux consignes, respectant le deadline et ne comporte pas des fautes graves comme la duplication.