Opter pour un box de stockage à louer peut sembler une évidence. Dans le cadre de votre déménagement, de vos travaux, d’un manque d’espace ou de sous-sol, dans lequel vous devez trouver de la place dans l’un de ces grands entrepôts pour stocker vos biens. Mais comment ? C’est facile si vous suivez quelques règles d’or pour ne pas vous tromper de taille de box, pour ne pas mélanger un box de stockage et un garde-meuble, et même savoir trouver des boxes de stockage pas chers.
Comment louer un box de stockage ?
Si vous recherchez un box de stockage à louer, comme celui proposé sur le site https://www.dolmenbox.fr , l’idéal est de vous y prendre un peu à l’avance. En effet, cela vous laisse le temps de trouver à la fois la meilleure offre pour vous et donc la moins chère.
Trouver un box à louer de la bonne taille
C’est vrai ! Lorsqu’il s’agit de box de stockage à louer, il n’est pas rare de se tromper sur la taille de box dont vous avez besoin pour entreposer toutes vos affaires. Les deux tiers des clients des centres de stockage ont tendance à surestimer la taille des boxes dont ils ont besoin. Cependant, vous pouvez éviter ce piège en utilisant des outils en ligne pour créer une première estimation de votre volume de stockage, ou en appelant votre centre de stockage pour faire l’inventaire de vos meubles et autres objets que vous stockez et obtenir une estimation raisonnablement juste.
Garde-meuble ou box à louer ?
Il est important de comprendre les nuances entre les garde-meubles et les boxes de stockage. Bien qu’apparemment synonymes, ces deux termes n’ont en réalité pas exactement la même signification… et cette différence peut vous mettre dans des situations délicates.
En fait, un box de stockage désigne un box libre-service, également appelé self-stockage. Il y a généralement un box verrouillé avec un cadenas dont vous avez la clé pour pouvoir revenir aussi souvent que nécessaire pour y décharger et y retirer des objets.
Quant au garde-meubles, au sens étroit, il désigne les boxes de stockage en bois qui ne sont pas accessibles en libre-service. Ils sont similaires aux boxes de stockage, sauf qu’ils n’ont pas de clés, tout comme vous ne pouvez accéder qu’à l’entrepôt dans lequel ils sont stockés.
Bien sûr, à cet effet, les garde-meubles sont souvent moins chers, car le propriétaire peut investir dans un box de stockage moins cher, mais comme vous pouvez le constater, cela ne signifie pas que vos biens sont aussi facilement accessibles.
Combien coûte un box de stockage ?
La réponse est à la fois simple et complexe. À vrai dire, le prix d’un box de stockage à louer est déterminé par de nombreux facteurs, notamment : sa taille, le lieu, le taux de remplissage, la saison… Bien évidemment ! Il est clair que la taille de box à louer influe directement sur le prix. Vous ne pouvez pas louer un box au même prix pour un box de 3 m3 et un box de 12 m2… Cependant, après ce critère, l’emplacement du centre de stockage a le plus grand impact sur le prix moyen d’une unité de stockage.